vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Fête d’Assomption : le Curé de la paroisse Sainte Rita de Sangoyah prie pour la paix en Guinee

À LIRE AUSSI

spot_img
À l’instar de leurs coreligionnaires du monde, les fidèles chrétiens de Guinée ont célébré la fête d’Assomption ce 15 août 2022 qui marque la montée au ciel de la vierge Marie.
À la paroisse Saint Rita de Sangoyah, des prières et invocations ont été invoquées pour l’amour et la cohésion sociale dans le pays, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Père Martin Camara Curé de la paroise Sainte Rita de Sangoyah, explique le sens de la fête d’Assomption. « Nous sommes dans la ferveur de la fête. L’Assomption c’est la fête où nous nous souvenons que Marie a été élevée au ciel avec son corps et son âme. Même si tout de même il faut rappeler qu’elle n’est pas la première à bénéficier cette grâce. Dans la bible on voit le prophète Élie qui a lui aussi eu cette grâce. Donc tout ce que nous fêtons aujourd’hui, c’est à cause de l’affection et grâce particulière qu’elle a reçu. Nous la vénérons comme nous le faisons pour nos maman et nos ancêtres.
Même la religion musulmane parle d’elle, pour preuve la sourate Mariam est dédiée à son nom. Pour ce qui est des protestants qui pensent que Marie n’est pas une médiatrice entre Dieu et les hommes, ils ont leur raison. Il n’y a qu’un seul médiateur qui est le Christ.
Sauf que ça existe dans la bible ou Marie  demande des choses à Jésus, on vois la réticence de Jésus mais  il y accéde par ce que c’est Marie qui lui a demandé. Alors nous demeurons dans cette traduction, nous demandons des choses à Marie, donc le but est cela, elle est humaine comme les autres elle est loin d’être Dieu », a-t-il laissé entendre
Pour ce qui est de l’amour et la cohésion sociale en Guinée, le Curé a formulé des invocations. « Nous profitons de cette grande fête pour demander au bon Dieu de mettre fin aux maux dont souffrent les guinéens et je demandons aussi aux guinéens de s’aimer et s’accepter. La paix et l’amour pour tous. Bonne fête à tous », conclu le Père Martin Camara, Curé de la paroisse va Sainte Rita de Sangoyah
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS