Les activités de réfection de la route de Sangoyah récemment entamées par le département en charge des travaux publics, évoluent en dents de scie. Les riverains ne manquent pas de mot pour dénoncer ce mal qui perdure. Rencontré, Mamadou Saliou Diallo nous explique, « le carrefour est dans un état piteux. En plus, les déchets que vous voyez là, les autorités sont venues pour la réparation de la route en pleine saison pluvieuse. L’idée n’est pas mauvaise mais elles auraient dû le faire avant les grandes pluies. Non seulement le bouchon est là tous les jours mais aussi les flaques d’eau que nous constatons tous d’ailleurs, occasionnent d’autres maladies. Vraiment ils doivent revoir cela. Sangoyah est un grand carrefour mais actuellement les usagers ont du mal à traverser le carrefour. Mon message à l’endroit des citoyens est que, quand l’Etat fait le maximum nous devons entretenir cela, donc les déchets qui peuvent constituer source des maladies, mettons cela dans les poubelles », a-t-il fait savoir.
Cet autre que nous avons rencontré à bord d’un taxi, aborde dans le même sens que le précédent. Pour Younoussa Barry, l’Etat est responsable de cette situation. « Nous sommes déjà dans l’hivernage, en principe ces travaux devraient se faire avant les grandes pluies mais hélas. Vous voyez cette station de service qui ne fonctionne pas depuis plusieurs jours, c’est à cause de cette route. C’est déplorable vraiment », déclare-t-il Barry.
Il faut rappeler que la semaine dernière, le département en charge des travaux publics a ordonné le débouchage des caniveaux qui a occasionné la fermeture de la station de service du rond-point Sangoyah.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. 622903524