samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Assemblée générale du parti AGN : Mory Kaba se prononce sur la mission annoncée du MATD

À LIRE AUSSI

spot_img
Contrairement aux autres formations politiques, le parti Avenir d’une Guinee Nouvelle (AGN) a tenu son Assemblée générale ce samedi 13 août 2022 à son siège à Yimbaya Soloprimo dans la commune de Matoto. Lors de cette rencontre politique, il a été question  d’accueillir une forte délégation d’adhérents notamment l’ancien ministre d’Etat Alhassane Onipogui, fondateur du parti UDIR.
Le président du parti AGN a mis à profit cette assemblée générale pour s’exprimer sur la mission du Ministère de l’Administration Territoire et de la Décentralisation dans les sièges des partis politiques, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
« Sur la mission du ministère, je pense bien qu’il est dans son rôle. Chaque trois mois en principe le département doit faire cela pour voir l’existence de partis politiques. Nous à notre niveau nous avons aucun soucis. Déjà là où nous sommes, c’est au sein de notre siège nous remplissons les règles pour le fonctionnement d’une formation politique », déclare-t-il.
Parlant de la situation socio-politique du pays, Mory Kaba affirme que le combat pour la lutte contre la gabegie financière, est le cheval de bataille de sa formation politique. « Nous sommes dans un pays pauvre et avec tous ça des montants faramineux sont détournés par un groupe de personnes qui profite sur le dos des guinéens. Donc nous, notre combat est comment sortir la Guinee de léthargie qui doit passer forcément par la lutte contre la corruption et la gabegie financière. C’est pourquoi nous nous inscrivons en droite ligne aux idéaux du CNRD qui mène un combat acharné contre les criminels économiques à travers la CRIEF.
Il est temps pour chaque guinéen de se demander qu’est-ce qu’il doit faire pour son pays et non le contraire. Certes la mission est difficile mais quand la volonté y est, j’espère bien qu’elle sera atteinte. Le développement doit être une affaire de tous les guinéens.
C’est pourquoi le parti AGN a jugé nécessaire de se lever désormais pour non seulement faire de la paix et l’unité nationale son sacerdoce mais aussi la lutte contre la corruption », conclu-t-il.
 
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS