lundi, novembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Mission du MATD dans les QG des partis politiques : le PEDN accueille la nouvelle sans inquiétude

À LIRE AUSSI

spot_img
Le ministre Mory Condé fait encore parler de lui. Après la dissolution du FNDC, le département de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation annonce l’envoi des  missions d’inspection au sein des Quartiers généraux des partis politiques. L’objectif de la mission est de s’assurer de la conformité des actions et du fonctionnement des partis politiques avec les textes de lois en vigueur selon le communiqué du ministre Mory Condé. Joint au téléphone par un journaliste de Laguinre.info ce jeudi 11 août 2022, Mohamed Cissé, responsable de communication et porte parole du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), se dit être prêt à accueillir la mission.
Le chargé de communication du PEDN affirme  que sa formation politique est déjà habitué à recevoir ce genre de mission. « Au PEDN, ce n’est pas un fait nouveau. Au temps de l’ancien régime, nous avons une fois reçu une délégation du ministère. Les questions ont été posées sur un ensemble d’éléments  que nous avons montrés encore sur la subvention des partis politiques, mais malheureusement depuis qu’ils sont partis, y’a pas eu de suite.
Aujourd’hui encore c’est une autre délégation du même ministère que nous voyons, mais au sein du parti nous sommes prêts à tout moment à accueillir la délégation quand ils seront là sans soucis et nous allons les écouter conformément à notre fonctionnement. Nous seront à leur disposition »
Pour Mohamed Cissé, le PEDN fonctionne normalement à Conakry ainsi qu’à l’intérieur du pays. « Quant on se reproche de rien on a pas à s’inquiéter quelque soit la raison qui motiverait l’opération. Mais tout de même nous accordons le bénéfice du doute que c’est pour permettre le système politique de fonctionner conformément à la loi », explique-t-il.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. 622903524
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS