Après la dissolution du FNDC par le Gouvernement guinéen à travers le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le président du Parti Citoyen pour la Défense des Intérêts Collectifs (PCDIC), s’est aussi exprimé sur cette actualité. Joint par un journaliste de votre quotidien en ligne Laguinee.info, Hamidou Barry a qualifié la décision de restriction des libertés.
Pour le président de PCDIC, la junte au pouvoir est dans la logique de faire taire toutes les voix dissidentes. « Cette décision est un non évènement pour nous dans la mesure où au primo, le Front n’a pas attendu l’autorisation d’une autorité pour exercer ses activités et au secondo le FNDC est un état d’esprit. Donc j’estime que cet arrêté n’aura point d’impact.
Le Front National pour la Défense de la Constitution est un état d’esprit qui a des militants démocrates qui aspirent la démocratie dans son vrai sens et l’état de droit pour notre pays, donc c’est un combat noble que mène la structure.
Nous restons convaincu que le CNRD à sa tête le Colonel Mamady Doumbouya veut utiliser cette méthode pour faire taire toutes les voix discordantes dans le pays. La question qu’il faut se poser avec cette allure des choses, vers quel lendemain les autorités veulent conduire le peuple souverain de Guinee ? » a-t-il laissé entendre.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524