Sur initiative du président Mamadi Doumbouya, les membres du gouvernement guinéen engage une lutte sans merci contre les ordures à Conakry. Comme ses collègues, Yaya Sow, ministre des Infrastructures et des transports a supervisé les travaux sur le terrain ce samedi 06 août 2022, a constaté Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
« Nous sommes satisfaits du travail de façon global. Nous allons tirer les leçons pour les mois prochains. Quand on parle de santé, forcément il faut parler de propreté. C’est dans cette logique que cette action est engagée sous la direction du ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation. Nous pensons qu’avec l’adhésion des populations, nous sommes à mesure de dire que c’est un motif de satisfaction. Nous allons tirer des leçons au compte de cette première journée de façon à améliorer le processus et faire en sorte que le projet soit mis sur les rails de façon pérenne », a-t-il promis.
En ce qui concerne la décharge de Dar-es-Salam le patron du ministère des travaux publics annonce des dispositions.
« Naturellement, c’est mon collègue Mory Conde qui conduit cette procédure. Un site est déjà identifié à Kouria. En plus de cela, un modèle financier a été mis en place dans le cadre d’un accord avec l’agence française de développement pour un montant de 80millions d’euros. Et mieux encore, une autre route est prévu à partir de l’échangeur de Kagbelen vers Kouria. Avec toutes ces mesures et initiatives, forcément cela va nous éviter d’accumuler des ordures à Conakry », a fait savoir le ministre.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524