lundi, novembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Morts d’hommes dans les manifs : Dr Ousmane Doré du MND demande à l’Etat d’ouvrir des enquêtes (interview)

À LIRE AUSSI

spot_img

Le président du Mouvement National pour le Développement (MND) s’est exprimé ce jeudi 04 août 2022 sur les récentes manifestations de rue du FNDC qui ont été émaillées de violences et des morts d’hommes. A l’occasion d’une interview qu’il a accordé à la rédaction de Laguinee.info, Dr Ousmane Doré s’est incliné devant la mémoire des victimes et a exhorté les autorités de la transition de diligenter des enquêtes pour retrouver les auteurs de ces meurtres.

A l’entame, le président du parti MND a tout d’abord exprimé son regret de voir la Guinée renouer avec ces manifestations de rue qui entraînent souvent des violences et des morts d’hommes.

« Je dois tout d’abord au nom de mon parti exprimer notre regret de voir le pays retomber dans une crise comme celle que nous venons de connaître à savoir des manifestations émaillées de violences et même des morts d’hommes. Je pense que ça n’avait pas besoin d’être. Nous sommes attristés. Nous inclinons devant la mémoire de tous ceux qui ont perdu leurs vies dans ça. Nous souhaitons que le pays retrouve le chemin de la paix nous permettant de pouvoir retourner effectivement à l’ordre constitutionnel », a-t-il martelé.

Tout en condamnant les violences, l’ex candidat aux dernières élections présidentielles de 2020 demande à l’Etat guinéen d’ouvrir des enquêtes qu’il faut pour retrouver les auteurs de ces cas de meurtre.

« On doit savoir qu’est-ce qui s’est passé. Qui est à l’origine de ces cas de morts. Les gens ont perdu la vie dans ces événements. Ceux-ci ne verront jamais cette Guinée pour laquelle on se bat. Donc, il faut diligenter des enquêtes pour retrouver les auteurs de ces cas de morts », a exhorté Dr Ousmane Doré.

La rédaction de Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS