Certaines routes guinéennes sont-elles saisonnières? Certainement la réponse est positive. Même si des montants colossaux sont investis pour avoir des infrastructures routières dignes du nom, les guinéens vont encore et encore attendre pour que cela soit une réalité.
Ils sont plusieurs, ces axes routiers qui sont considérablement dégradés, c’est le cas du carrefour Constantin-Madina dans la commune de Matam, a constaté sur place Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Des nids de poule çà et là et des marres d’eaux partout. C’est l’image que ce carrefour qui relie plusieurs parties de ladite commune offre aux usagers.
Plusieurs citoyens rencontrés ce mardi 02 août 2022 ont préféré éviter notre micro. Les quelques rares qui acceptent hors micro nous confient que cette route est à sa énième réparation mais quelques temps après, ça se dégrade.
Mamadou Lamarana Sow, conducteur de moto sur cet axe a raconté le calvaire qu’il traverse quotidiennement sur cet axe.
« Au carrefour Constantin, nous souffrons vraiment non seulement la route est mauvaise mais aussi les policiers stationnés là nous fatiguent. De là jusqu’à Avaria, aucun motard n’accepte d’y aventurer puisque la route n’est pas du tout praticable. Pendant la saison sèche, c’était mieux. Aujourd’hui, vous même, vous voyez les nids de poule et les flacs d’eaux. Avant je pouvais faire une semaine sans aller au lavage mais actuellement c’est ne pas possible. Nous demandons à l’Etat de faire tout pour finaliser cette route », a-t-il indiqué.
Le carrefour Kissosso dans la commune de Matoto présente le même visage.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. :622903524