dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Faranah: Fodé Camara installé dans ses fonctions de directeur préfectoral de l’habitat

À LIRE AUSSI

spot_img

Nommé la semaine dernière, le tout nouveau Directeur de l’habitat et aménagement de la préfecture de Faranah, Fodé Camara a pris fonction.

La cérémonie de passation entre les Directeurs entrant et sortant a eu lieu dans la salle de conférence du bloc administratif de la préfecture ce mardi, 02 août 2022. Cadres préfectoraux, communaux ainsi que les présidents de quartiers de la place ont pris part à la cérémonie, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé sur place.

Dans son discours de circonstance, le Directeur sortant Daouda Diakité a souligné a vivement remercié le président de la transition avant d’inviter les populations à accompagner son successeur.

« Après avoir passé 15 ans à la tête de cette direction préfectorale, le président colonel Mamady Doumbouya vient de me renouveler sa confiance en me nommant comme Directeur régional de l’ habitat de Faranah. Celui qui me remplace sur le plan préfectoral est un jeune respectueux pétri de talent. Nous allons conjuguer les efforts ensemble pour que les chantiers ouverts puissent ête realisés pour le bonheur des citoyens. Il y a des chantiers que nous avons entamés tels que la réalisation de la contournante à partir de Mangatta . Nous avons reussi à organiser l’urbanisation. Aujourd’hui, les conflits domaniaux diminuent au fil du temps. J’invite la population à accompagner le nouveau Directeur pour la réussite de sa mission », a-t-il indiqué.

Pour sa part, le Directeur entrant Fodé Camara s’est réjoui de sa nomination avant de s’engager.

« C’est pour moi une joie immense pour occuper ce poste de directeur de l’urbanisme et de l’ habitat de Faranah grâce au colonel Mamadi Doumbouya qui fait de son cheval de bataille la promotion de la jeunesse. Je m’engage à tout faire pour mériter cette confiance pour le bien de la population », a-t-il entamé.

Poursuivant son allocution, il a tendu la main à toutes et à tous pour la réussite de sa mission.

« Le Président Mamadi Doumbouya a lancé un defi à la jeunesse. Je demande le concours de chacun et de tous pour relever ce defi. Avec le succès de cette équipe, d’autres jeunes pourront bénéficier des postes de responsabilité », a-t-il renchéri.

Le préfet de Faranah, Colonel Sékou 15 Keita qui a présidé la cérémonie a prodigué de sages conseils à la jeunesse.

« Le Président Colonel Mamadi Doumbouya a misé sur la jeunesse dès les premières heures de la prise du pouvoir. Si aujourd’hui le jeune Fodé Camara a bénéficié de la confiance du gouvernement a travers le ministère de l’urbanisme, de l’ habitat et de l’aménagement du territoire. C’est une manière de mettre les jeunes de Faranah à l’épreuve. J’invite donc la jeunesse de Faranah à la paix, au travail et à s’investir pour la cause commune pour le développement de la localité », a-t-il lancé.

Cependant, des sujets liés aux affaires domaniales restent entassés sur la table de la Direction de l’ urbanisme et de l’habitat de Faranah.

Ibrahima Oularé pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS