Dans une sortie médiatique lundi, le ministre de la justice Alphonse Charles Wright a menacé de dissoudre le FNDC puisqu’il n’a pas une « existence juridique ».
Du berger à la bergère, Sékou Koundouno, responsable des stratégies et planification du mouvement anti-troisième mandat pour Alpha Condé rappelle que le FNDC est un mouvement citoyen qui n’a pas besoin d’un agrément ni l’autorisation d’une quelconque autorité. Il l’a dit ce mardi 02 août 2022 sur FIM FM dans l’émission Mirador, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
« Le FNDC est un mouvement citoyen qui n’a besoin ni d’agrément, ni l’avis du CNRD, ni l’avis du ministre de l’Administration, ni l’avis de la Justice, ni d’autorisation. Il continuera à exister en dépit des obstacles qu’ils vont vouloir lui imposer », a-t-il déclaré.
Poursuivant, Sékou Koundouno fait savoir à Alphonse Charles Wright que la junte militaire au pouvoir ne pourra en aucun cas faire tomber ce mouvement. « Alpha Condé et son régime n’ont pas pu faire tomber le FNDC, personne d’autre n’y arrivera. C’est un état d’esprit. C’est de nul et de sans effet », a dit le responsable des stratégies et planification du FNDC.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88