mardi, novembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Guinée: après sa libération, l’opérateur économique Habib Hanne brise le silence

À LIRE AUSSI

spot_img

Arrêté mardi dernier à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, l’homme d’affaires Habib Hanne a été libéré avant hier samedi après quatres jours de détention dans un lieu tenu secret.

Ce lundi 01 août 2022, Habib Hanne a pris la parole dans l’émission Mirador de FIM Fm où il a raconté sa mésaventure, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

« C’est après avoir rempli toutes les formalités que j’ai été interpellé par les services de sécurité de l’aéroport. Comme je ne me reproche de rien, nous sommes partis dans le bureau où j’ai répondu à moult questions liées à mon voyage et à certaines de mes activités. Dieu merci, plus de peur que de mal. Sur mon état de santé, comme vous le savez, je suis diabétique. Mais, malgré qu’il n’y avait pas de médecin, j’ai pu gérer cela », a-t-il indiqué.

Sur ce qui est de son lieu de détention, le richissime homme d’affaires ne donne aucune précision.

« J’ai été arrêté la nuit et j’ai été libéré la nuit. Donc, pour ce qui est du lieu, je ne peux rien confirmer. La seule chose que je retiens après les quatre jours, la décision de me libérer est venue du haut niveau et cela a été exécuté. Tous mes documents m’ont été remis et aucune restriction de liberté ne m’a été notifiée », a-t-il fait savoir.

Cette pratique est devenue récurrente en République de Guinée.

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info

Tél. : 622903524

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS