dimanche, novembre 17, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kindia : les vendeuses du grand marché envahissent la chaussée

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est une réalité qui n’échappe à personne dans la commune urbaine de Kindia. Là-bas, les vendeuses étalagistes ont poussé l’audace jusqu’à étaler leurs différents articles sur les principales artères. Chose qui constitue une véritable menace pour leur sécurité. Sur le sujet, aucune voix de l’autorité ne se lève dans la ville pour les ramener à l’ordre, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la ville des agrumes.
Elles sont nombreuses voire très nombreuses, ces vendeuses de légumes et autres articles divers dans la commune urbaine de Kindia, qui ont jeté leur dévolu sur les voies publiques pour écouler leurs marchandises. Pour s’enquérir de cette triste réalité, il suffit tout simplement d’y faire un petit tour. Interrogée sur les raisons de leur présence presque au beau milieu de la route, Mariama Sylla vendeuse a laissé entendre ceci, « nous sommes vraiment conscientes du danger qui nous guette sur ces lieux. En plus de ça, nous n’avons pas où resté revendre nos marchandises. Depuis que le grand marché a été démoli pour être renover, aucune disposition n’a été prise par les autorités pour nous recaser en attendant. C’est raison pour laquelle nous sommes là et c’est pour pouvoir aussi satisfaire nos besoins vitaux car on ne veut pas rester sans rien », a-t-elle dit.
Sur la nationale N1 qui longe la commune urbaine, les réalités sont presque les mêmes. Une situation qui empêche les propriétaires des engins roulants de conduire aisément. C’est le cas de Ibrahima Sory Sylla conducteur de Taxi-moto, « les routes qui longent le grand marché de la commune urbaine de Kindia sont impraticables à cause des vendeuses étalagistes qui ont poussé l’audace jusqu’à étaler leurs articles sur la route. Et ça, c’est presque au niveau de la plupart des routes au centre-ville. Avec ça, elles nous insultent tous les jours. On a vraiment du mal à conduire dans la ville de Kindia actuellement. », déplore-t-il.
Depuis que les travaux de rénovation du grand marché de la commune urbaine ont été entamés, aucune disposition n’a été prise par les autorités communales pour recaser ces vendeuses exposées aux accidents afin d’éviter le pire. Pour l’heure, les citoyens doivent prendre leur mal en patience.
Joseph Bangoura pour Laguinee.info
Tél. : 628388493

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS