Dans la journée du mercredi 27 juillet 2022, le corps sans vie d’un jeune homme a été découvert au quartier Téléladji dans la commune urbaine de Siguiri, rapporte le correspondant de Laguinee.info à Siguiri.
selon des informations recueillies auprès du médecin généraliste Aboulaye Bachir Condé, la victime était un malade, car, visiblement dans son sac, retrouvé à côté, il y avait des produits pharmaceutiques qu’il prenait.
Le médecin qui a examiné le corps, dit avoir été alerté par le parquet du TPI de Siguiri avant de relater la situation dans laquelle il a trouvé le corps. « Hier j’ai été alerté par le procureur du tribunal de première instance de Siguiri maître Kindy Baldé, me faisant savoir de la découverte d’un corps sans vie d’un jeune homme, apparemment âgé de 30 ans. C’est ainsi, une équipe mixe a été mise sur pied, et arrivée sur les lieux, effectivement le corps était presque dans un état de décomposition. Le chef secteur de la localité a été rencontré avec la police judiciaire et nous même médecins et cela c’était de savoir si la victime était de son secteur, mais c’était le contraire. C’est ainsi nous avons passé au plan B. Nous avons fouillé son sac là, il y avait sa carte d’identité nationale et aussi les comprimés qu’il prenait. Pour être bref, la victime est né le 19 juin 1991 soit 31 ans. Sa famille a aussi été retrouvée. Il est de Siguiri, son nom est Danfaga Doumbouya, donc je dirais que, c’est une mort naturelle et non suspecte et cela sera transmis au procureur », a expliqué Abourlaye Bachir Condé.
De Siguiri Billy Nankouman Keita pour Laguinee.info