vendredi, novembre 15, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Siguiri : la circulation bloquée dans plusieurs endroits de la commune urbaine par des taxis motards 

À LIRE AUSSI

spot_img

Cela fait plus de 2 heures de temps que la circulation est bloquée dans plusieurs endroits de la commune urbaine de Siguiri. Les conducteurs de taxi-motos en grand nombre ont envahi les principales artères de la ville dans la soirée de ce mercredi, 27 juillet 2022 rapporte le correspondant de Laguinee.info qui est sur place.

Selon notre source, plusieurs taxi-motards auraient été arbitrairement arrêtés par les forces de sécurité et conduits à  une destination inconnue.

 

Mamadi Camara, taxi-motard, relate les faits. « Nous sommes là cette nuit, pour cause, plusieurs de nos amis ont été mis aux arrêts par les forces de sécurité et de défense  au grand marché de la commune au moment qu’ils exerçaient leurs métiers. Ça s’est produit depuis 18 heures et nous ne savons pas pour le moment non seulement la cause de leur arrestations mais aussi d’où ils ont été conduits. Personne ne connais l’endroit précis. Nous sommes plus de 500 motards à se mobiliser pour la cause de nos amis. Nous avons été à la police, à la gendarmerie, au CMIS toujours rien n’a signalé, donc nos amis ou pas de circulation, par ce que nous sommes dans un pays où les forces de sécurité font du n’importe quoi, et avec nous les taximaitres, cela ne marchera pas », a laissé entendre Mamady Camara.

Au moment ou nous mettions cette information en ligne, une source très proche du préfet à fait savoir que les 4 détenus conducteurs de taxi motos auraient été libérés sous l’ordre du préfet .

Siguiri Billy Nankouman Keita pour Laguinee.info 

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS