C’est un homme très remonté qui s’est exprimé ce mercredi 27 juillet 2022 sur les séries de manifestations projetées par le FNDC. Sur FIM FM dans l’émission Mirador, Kéamou Bogola Haba indique que le combat du FNDC n’a plus sa raison d’être.
Pour lui, le mouvement anti troisième mandat d’Alpha Condé, ainsi que les partis politiques ont connu leur déclin depuis le 05 septembre 2021, date de l’arrivée au pouvoir du CNRD.
« Le FNDC, la lutte est finie. Nous étions engagés pour défendre une constitution et le 05 septembre c’était le déclin. Nous avons atteint l’objectif. Les partis politiques qui, également dans le multipartisme, sont engagés depuis 92 aussi ont connu pratiquement leur déclin le 05 septembre. Ils ont connu leur déclin depuis le 05 septembre », a-t-il déclaré.
Pour le Coordinateur du FNDT, c’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour la Guinée qu’il faut accompagner.
« La transition là est une transition exceptionnelle. C’est une transition qui va changer beaucoup de choses. (…) Nous devons défendre la transition comme ils ont commencé. Ils ont fait le tour de l’Afrique pour expliquer que ce n’est pas un Coup d’État. Donc, qu’ils arrêtent », a lancé Kéamou Bogola Haba.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88