Le Parquet Général près la Cour d’Appel de Conakry a, dans un communiqué menacé d’engager des poursuites judiciaires contre les leaders du FNDC en cas de trouble à l’ordre public à l’occasion de sa marche le 28 juillet prochain. En réaction à cette sortie du parquet, Alseny Farinta CAMARA, l’a qualifie d’ « habitude des magistrats corrompus…».
À moins de 48 heures de la marche du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), le Procureur Général a brandi des menaces de poursuite judiciaire contre les organisateurs. Pour le Responsable à l’organisation du FNDC, Alseny Farinta CAMARA « c’est une habitude des magistrats corrompus dans notre pays. Nous pensons que la sortie du parquet est une instrumentalisation éhontée de la justice guinéenne pour intimider les citoyens pro-démocratie et les leaders du FNDC. Mais, on s’en fout d’un parquet corrompu à la solde du CNRD et qui viole systématiquement la déclaration universelle des droits de l’homme et la charte de la transition », a-t-il laissé entendre.
En dépit de cette menace du parquet, le FNDC reste droit dans ses bottes et maintient sa série de manifestations. « Les manifestations du 28 juillet et le 04 août prochain sont maintenues. Nous demandons à la population de sortir massivement pour exiger de manière pacifique le retour rapide à l’ordre constitutionnel en Guinée. », déclare Alseny Farinta Camara, responsable à l’organisation du FNDC.
Laguinee.info