Le ministre de l’Enseignement pré-universitaire, a annoncé dans la soirée du lundi, 18 juillet 2022 les résultats officiels du baccalauréat. Elhadj Thierno Mamadou Gassy Diallo, élève au groupe scolaire Hadja Habibata Tounkara est le 1er de la République en sciences expérimentales. De son jeune âge, ce lauréat au baccalauréat uniquement session 2022, a exprimé sa joie au micro d’un journaliste de Laguinee.info qui est parti à sa rencontre.
Le lauréat en sciences expérimentales, Elhadj Thierno Mamadou Gassy Diallo, a fait savoir qu’il est content avant de dévoiler les secrets qui lui ont permis d’avoir ce classement. « Je suis très heureux et satisfait de mon résultat. J’espère que le meilleur reste à venir. Le travail, les révisions, des nuits blanches et des groupes de révisions avec des amis. On révisait à l’école mais après les révisions à l’école, on revenait avec des amis avec qui j’avais des groupes de révisions où on passait des nuits blanches pour réviser ensemble. J’espérais être parmi les admis au baccalauréat et occuper une bonne place », a laissé entendre Elhadj Thierno Mamadou Gassy Diallo.
Ce jeune lauréat encourage ceux qui ont échoué et laisse entendre que ses parents l’ ont beaucoup aidé surtout avec un répétiteur à la maison. « Qu’ils prennent du courage et qu’ils continuent de travailler Le travail paie, ce que j’ai à leur dire. Ils (parents) m’ont beaucoup aidé surtout les révisions à l’école, ils m’aident toujours à payer la mensualité. Donc je n’étais jamais en retard en plus de ça, j’avais un répétiteur à la maison pour m’aider, donc je les remercie beaucoup », indique Elhadj Thierno Mamadou Gassy Diallo le 1er de la République en sciences expérimentales.
Ousmane Diallo pour Laguinee.info