En conférence de presse ce mardi 19 juillet 2022, le secrétaire général de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a répondu à ceux qui estiment que Cellou Dalein Diallo est en exil et pourrait rester à l’étranger. Aliou Condé soutient que le président de l’UFDG va tôt ou tard rentrer au pays pour déposer sa candidature à l’élection présidentielle, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui est sur place.
Dans sa communication, le secrétaire général de l’UFDG a donné les raisons du séjour prolongé de Cellou Dalein Diallo à l’étranger. « Il participe actuellement à beaucoup de conférences économiques, politiques sur l’avenir du monde et sur la problématique même du développement du monde avec la crise sur l’Ukraine. C’est quand il le jugera utile, quand il l’aura fini, il rentrera au pays », a-t-il déclaré.
De toutes les façons, ajoute Aliou Condé, « dites-vous une chose : Cellou sera candidat à l’élection présidentielle quelle que soit la date qui va être fixée. Donc, forcément il rentrera en République de Guinée pour déposer son dossier de candidature. Donc, soyez sereins », a-t-il lancé.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88