lundi, octobre 7, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Me Béa répond à Aly Touré à propos d’Oyé Guilavogui : « il n’y a aucune preuve contre lui en dehors des affirmations,…»

À LIRE AUSSI

spot_img

La défense de Oyé Guilavogui, en détention depuis maintenant trois mois répond au procureur spécial de la CRIEF qui a porté des lourdes charges la semaine dernière contre l’ancien ministre de l’environnement. Dans un entretien accordé à un journaliste de Laguinee.info ce mardi, 19 juillet 2022, Me Salifou Béavogui soutient que son client ne se reproche de rien et qu’il n’y a aucune preuve matérielle contre lui.

« Mon client rejette en bloc systématiquement toutes les accusations qui sont savamment et intelligemment montées contre lui pour le neutraliser. Le seul crime de Monsieur Oyé Guilavogui, c’est d’avoir été investi pendant très longtemps de l’inestimable confiance de l’ex président Alpha Condé dans son gouvernement. Sinon, son dossier est vide, il n’y a aucune preuve contre lui en dehors des proclamations, des exclamations, des affirmations, des suppositions qui ne reposent sur aucune base légale. Le projet Backbone est un projet qui a été conduit jusqu’à son terme, le dossier SOTELGUI aussi a été mené jusqu’à son terme », a-t-il déclaré.

Pour l’avocat, l’ancien ministre Oyé Guilavogui a travaillé en honnête citoyen pour son pays. « Lorsqu’il était ministre des télécommunications, ministre délégué aux transports et ensuite ministre délégué à l’environnement, ce Monsieur a travaillé honnêtement et intellectuellement. C’est l’une des rares personnalités dans ce pays qui a tout donné parce qu’au moment où il venait aux affaires, il était lui-même un homme d’affaires confirmé, il était à l’abri du besoin. Il avait ses propres activités et business, il avait sa société et ses entreprises ; il vivait très bien. Plusieurs sources peuvent témoigner cela. C’est un Monsieur qui a servi la République et pas le contraire. Il ne méritait pas d’être traité de la sorte. Je pense que l’une des raisons plausible qui font qu’il est aujourd’hui pourchassé, inquiété, intimidé et voire emprisonné, c’est parce qu’il a mis tout dans le social. Mais il a commencé à tout donné aux autres depuis qu’il était très loin des affaires. Mon client bénéficie de la présomption d’innocence, il ne reconnait rien, c’est un innocent qui a été jeté en prison parce qu’il a été membre du gouvernement », a martelé Me Salifou Béavogui.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS