Ce lundi 18 juillet 2022 a eu lieu la délibération dans le procès en appel sur l’affaire opposant la société IPT Powertech contre Abdoulaye Barry, secrétaire général de la Fédération des Sociétés Autonomes de Téléphonie (FESATEL) poursuivi pour diffamation. Le juge des audiences correctionnelles Djeïla Barry statuant en matière correctionnelle a infirmé la décision rendue par le TPI de Dixinn et déclare monsieur Abdoulaye Barry coupable des faits qui lui sont reprochés et lui condamne au paiement d’une amende de 2 millions de francs Guinéens et au paiement de 5 millions au titre de dommage et intérêt au préjudice de la société IPT Powertech, rapporte un reporter de Laguinee.info dépêché sur place.
Lors des plaidoiries et réquisitions des parties au procès, le ministère public représenté par monsieur Lamine Diallo et l’avocat de la défense maître Hamidou Barry avaient demandé au juge de confirmer la décision rendue par le tribunal de première instance de Dixinn sur l’affaire et renvoyé monsieur Abdoulaye Barry pour des fins de non poursuite.
Au contraire, l’avocat de la partie civile avait demandé au juge d’infirmer la décision rendue par le tribunal de première instance de Dixinn et condamné Abdoulaye Barry au paiement d’une somme d’un milliard cinq cent millions de francs Guinéens (1500 000 000 GNF).
Après la délibération, l’avocat de la défense maître Hamidou Barry a souligné qu’ils vont introduire un pourvoi en cassation devant la cour suprême.
Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour laguinee.info