Le nouveau ministre de la justice a reçu cet après-midi du lundi 18 juillet 2022 l’Ambassadeur des États-Unis d’Amérique en Guinée. Cette rencontre de haut niveau qui s’est ténue au ministère de la justice et des droits de l’homme. A cette occasion, plusieurs sujets d’actualité ont été évoqués par Charles Wright et son hôte, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
C’est notamment les coopérations bilatérales, les questions des droits de l’homme et l’organisation annoncée du procès des événements du 28 septembre.
Au sortir de la rencontre, Troy Fitrell, le diplomate américain se dit satisfait des échanges. « C’est un honneur de venir ici, parce que c’est une opportunité à explorer les coopérations entre les États-Unis et la Guinée. C’est un honneur de connaître le ministre et ses idées pour l’avenir de la Guinée », a-t-il laissé entendre.
De son côté, Alphonse Charles Wright est revenu sur les questions qui ont ponctué la rencontre. « Il est d’abord de coutume qu’à chaque fois qu’un ministre de la justice prend fonction, par courtoisie, que les institutions et ambassadeurs viennent faire une prise de contact avec le nouveau promu pour pouvoir échanger sur des questions de coopérations bilatérales, des questions basées sur la justice et des droits de l’homme », a-t-il déclaré.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88