Comme à l’accoutumée, le parti de l’union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu son Assemblée Générale hebdomadaire ce samedi 16 juillet 2022 à son siège national. C’est le vice-président chargé des affaires juridiques qui a présidé l’Assemblée en présence de plusieurs autres cadres ainsi que les militants du parti. À cette occasion, Dr Fodé Oussou Fofana après avoir remercié les blogueurs d’avoir pris des photos à côté des ordures, souligne que Conakry est sale avant d’indiquer, « on n’a pas besoin de réfléchir à deux fois pour rendre Conakry propre », rapporte un reporter de Laguinee.info dépêché sur place.
Devant les militants du parti, Dr Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG soutient que Conakry est sale avant de poursuivre en présentant le projet de l’UFDG une fois au pouvoir pour rendre Conakry propre. « Conakry est sale, qu’est-ce que nous allons faire ? Lorsque Cellou sera là, Conakry sera propre, nous allons faire l’élaboration d’une politique nationale de salubrité publique, l’établissement des contrats rigoureux des sociétés spécialisées en gestion des ordures, le renforcement et le financement des PME pour assurer la pré-collecte des ordures, la concession des unités de transformation des ordures en engrais, gaz, électricité pour le recyclage, nous allons renforcer les capacités opérationnelles de l’agence nationale de l’assainissement et de la salubrité publique, nous allons mettre en place un système de traitement des eaux usées au regard de la quantit
é de pluie qui tombe sur Conakry. On n’a pas besoin de réfléchir à deux fois pour rendre Conakry propre », a-t-il martelé.
Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info
Tél. : 627514441