mardi, octobre 8, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Le ministre Aboubacar Sidiki Camara aux leaders religieux : « Dites nous la vérité…»

À LIRE AUSSI

spot_img

Le ministre délégué à la défense nationale a représenté le Président de la transition à la clôture du forum inter-religieux qui a fermé ses portes ce 15 juillet 2022. A cette occasion, le Général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara a adressé un message poignant aux leaders religieux guinéens, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Aboubacar Sidiki Camara alias Idi Amin, ministre délégué à la défense nationale

Dans son discours, « Idi Amin » a tout d’abord remercié les conseillers du CNT pour le travail fourni durant ces deux jours.

« Durant deux jours, le président Dansa Kourouma et tous les conseillers du CNT ont travaillé d’arache-pied pour nous proposer des pistes de solutions pour sortir des crises que nous traversons depuis un certain temps, nous saluons cette œuvre à sa juste valeur. Puisque nous parlons religion pour avoir des solutions à notre mal qui est elle même créer de paix et vie en communauté.
Dans notre pays majoritairement musulman et chrétien, il n’existe aucun problème entre les religions, j’en appel les deux religions à continuer dans cet élan, puisque le religieux n’a le camp que celui de Dieu »

Tout en se basant sur des versets coraniques, le ministre de la défense a attiré l’attention des chef religieux sur un fait.

Aboubacar Sidiki Camara alias Idi Amin, ministre délégué à la défense nationale

« Nous avons plusieurs passages dans le livres Saint où Dieu nous dit que les musulmans sont des frères et de l’autre côté, le musulman et le chrétien adorent le même Dieu. Donc quand ça ne va pas, les chef religieux ont leur responsabilité. À chaque rencontre, nous lisons la Fatia mais on fait le contraire de ce que dit la Fatia. Dites nous la vérité, sinon vous serez tous demandés par Dieu un jour où aucun de nous n’a le pouvoir », a exhorté le général Sidiki Camara.

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS