mardi, octobre 8, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

CRIEF : un mandat d’arrêt international décerné contre l’ex ministre Zenab Dramé 

À LIRE AUSSI

spot_img

À l’occasion de la conférence de presse animée ce vendredi 15 juillet 2022, le procureur spécial près la CRIEF a évoqué le dossier de l’ancienne ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. Selon Aly Touré, puisque les convocations et les mandats de comparution émis à l’adresse de Zenab Dramé n’ont pas été honorés, la chambre de l’instruction a décidé de décerner un mandat d’arrêt international contre l’ex ministre, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Dans sa communication, le procureur spécial près la CRIEF souligne que ledit mandat a été déjà transmis à interpool pour exécution.

« L’affaire Nabayagate a été transmise au parquet mais puisque c’est une affaire qui était pendante devant le juge d’instruction à Kaloum, nous avons transmis cette affaire devant la chambre de l’instruction. A ce niveau, les auditions pour certains interrogatoires ont été faites. À l’heure où je vous parle, puisque les convocations et les mandats de comparution qui ont été émis à l’adresse de Zenab Dramé n’ont pas été honorés, la chambre de l’instruction a décerné un mandat d’arrêt à diffusion internationale et c’est transmis à interpool au bureau central interpool Guinée pour exécution », a déclaré Aly Touré.

Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info 
Tél. : 627514441

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS