Le conseil des ministres de ce jeudi 14 juillet 2022 a été interrompu par le Président de la transition le Colonel Mamadi Doumbouya.
Les tas d’ordures qui envahissent la capitale guinéenne et l’immobilisme de son Gouvernement à faire face à la situation, a mis l’homme du 5 septembre dans tous ses états. Il a ordonné l’interruption du conseil ordinaire des ministres et a intimé tous les ministres de descendre sur le terrain pour débarrasser la Conakry de ses tas d’ordures, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Tous les ministres ont été répartis dans les cinq communes de la capitale (Kaloum, Dixinn, Ratoma, Matam et Matoto). Par exemple ; le Premier Ministre Mohamed Beavogui, le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation Mory Condé et le Ministre de la Justice et des droits de l’Homme Alphonse Charles Wright entre autres, ont été déployés dans la commune de Kaloum.
Reste à savoir si cette descente des ministres sur le terrain va débarrasser Conakry de ses tas d’ordure. En tout cas beaucoup d’observateurs trouvent la démarche populisme et du m’as-t-vu.
Un reporter de Laguinee.info est actuellement sur les pas des ministres de la fonction publique, de celui de l’économie et des finances et les membres de leurs cabinets.
A suivre sur Laguinee.info