dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé : un insecticide tue une mère et ses deux enfants

À LIRE AUSSI

spot_img

Les citoyens de Konkola se sont réveillés dans la tristesse ce mardi 12 juillet 2022. Pour cause, une mère de famille et ses deux enfants ont été retrouvés morts dans leur maison. Dans la famille éplorée, la tristesse se lisait sur tous les visages, rapporte le correspondant regional de Laguinee.info basé à Labé.

Les victimes sont Mamadou Hawa âgée d’une trentaine d’années, Mariama Ciré Bah âgée de 2 ans et Thierno Ibrahima Bah âgé de 6 ans. Selon nos informations, c’est après avoir pulvérisé la chambre d’un produit chimique (insecticide ndlr) que le drame s’est produit.

Thierno Ibrahima Bah, proche des victimes

Interrogé, Thierno Ibrahima Bah membre de la famille s’est confié en ces termes. « C’est la femme de mon grand frère et ses deux enfants qui ont perdu la vie dans une chambre.  selon les informations que nous avons reçues, c’est hier que la femme  a acheté un produit chimique au marché qui ressemble à des comprimés pour venir mettre ça dans sa chambre contre les moustiques, souris, cafards etc. La nuit, elle a fermé la chambre avant de se coucher avec ses deux enfants. Donc pendant la nuit, ils ont été asphyxiés par le produit. C’est à l’aube que le père de famille est venu réveiller la femme pour la prière. C’est après avoir tapé à la porte sans réponse qu’ils ont défoncé la porte pour entrer dans la chambre. Ensuite ils ont ouvert et trouvé que la femme et sa fillette Mariama Ciré Bah âgée de deux ans ont rendu l’âme, mais Thierno Ibrahima le garçon était encore vivant.  Ils ont tous été transportés à l’hôpital régional de Labé,  c’est là-bas que le dernier aussi a rendu l’âme », explique-t-il.

Mamadou Aliou Laly Diallo, maire de la commune urbaine de Labé

Aussitôt informé , les autorités administratives et communales se sont rendues sur les lieux, Mamadou Aliou Laly Diallo, maire de la commune urbaine de Labé, après avoir présenté ses condoléances a promis qu’ils vont prendre toutes les dispositions pour identifier ce produit et interdire sa vente sur le marché.

De Labé ,Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS