dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Siguiri/insécurité : deux jeunes tirés à bout portant par des inconnus armés

À LIRE AUSSI

spot_img

Les attaques à main armée continuent de faire des victimes dans la préfecture de Siguiri. Tantôt des gens sont tués par balles, certains sont blessés et d’autres kidnappés. Le phénomène est devenu récurrent mais aussi inquiétant chez la population. Pas plus tard qu’hier lundi 11 juillet 2022 à 14 heures, des hommes armés ont attaqué et tiré à bout portant sur deux personnes.
Selon des sources hospitalières, les deux blessés admis d’urgence à l’hôpital préfectoral de Siguiri, sont hors du danger après les premiers soins, a appris Laguinee.info à travers son correspondant basé sur place.

« Ce lundi 11 juillet 2022, nous avons reçu deux bonhommes grièvement blessés par balles  aux environs de 14h entre les districts de Soumbarakôba et Manitro, les deux localités relèvent de la sous préfecture de Doko. Selon les témoins qui ont assisté à la scène et qui ont transporté aux services des urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri, les deux hommes ont été tirés à bout portant laissant leur moto. Ils ont réussi à prendre leurs sacs. Parmi les blessés, la première personne répond au nom de Morynfing Diakité âgé de 30 ans environ cultivateur résidant à Kôdjou. Il à eu comme diagnostic, une plaie pénétrante de l’omoplate droite par arme à feu. La deuxième personne s’appelle Kaba Sidibé âgé de 38 ans cultivateur également à Kôdjou. Comme diagnostic, une plaie transfixiante par arme à feu sur la cuisse droite. Et pour le moment je dirais que ces deux personnes sont hors du danger. Concernant le cas de Morynfing Diakité, il doit être référé dans un centre très spécial pour un tel traitement parce que la balle est très mal placée. Il sera envoyé à Bamako pour le retrait de la balle. Nous avons fait les visites radio et toutes les conditions y ont été mises en place pour leur survie et Dieu merci l’équipe à réussi à le faire », a fait savoir le médecin Aboulaye Bachir Condé du service des urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri .
Il faut noter que la situation sécuritaire dans la préfecture de Siguiri est devenue inquiétante. Ces dernières semaines plusieurs attaques à main armée ont été enregistrées dans cette localité minière de la Haute Guinée.
De Siguiri, Billy Nankouman Keita pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS