La sous préfecture de Bantignel a célébré ce samedi, 09 juillet 2022 avec joie, gaieté et piété la fête de tabaski. La grande prière à la mosquée centrale (missidé) de Bantignel a mobilisé la notabilite, les érudits, les élus locaux et les ressortissants venus des quatre coins de la planète, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Dans son sermon, Thierno Mamadou Samba Pourel Barry, iman ratib de Bantignel a fait l’historique du sacrifice d’Abraham qu’on commémore en ce jour de la tabaski avant de souligner l’importance de l’éducation des enfants, du renforcement des foyers coraniques et de la vulgarisation du savoir et des connaissances auprès des personnes afin que la communauté soit éclairée et guidée dans la gestion du quotidien et dans l’effort du développement socio-économique de Bantignel et du pays.
Il a fait une invite à cultiver la paix, la concorde et la cohésion sociale en Guinne. L’iman a exhorté les uns et les autres à s’investir pour le développement de bantignel et du pays.
Les populations des différents districts se sont massivement mobilisées pour commémorer dans l’allégresse le sacrifice d’Abraham.
Dans les différentes familles, les salutations se faisaient et le rituel du sacrifice du mouton selon les rites traditionnelles. Belle occasion de retrouvailles entre ressortissants pour parler développement.
Laguinee.info