mercredi, octobre 9, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

TPI de Dixinn : Foniké Mengué et Cie libérés 

À LIRE AUSSI

spot_img

Arrêtés le mardi 5 juillet, les leaders du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) étaient ce vendredi 08 juillet 2022 devant le tribunal correctionnel de Dixinn. Ces membres du FNDC étaient poursuivis pour “injures publiques, outrage à magistrat, trouble à l’ordre public et à la sécurité publique par le biais d’un système informatique et complicité” par le Ministère public. Le procès s’est déroulé autour des débats de fond, des plaidoiries et des réquisitions.

Le ministère public représenté par Cé Avis Gamis dans ses plaidoiries et réquisitions dit que les faits poursuivis contre les membres du FNDC n’existent pas en droit et demande au juge de déclarer des fins de non poursuite à leur égard pour délits non constitués tout en demandant au juge de statuer sur siège

Quant aux avocats de la défense, ils ont demandé la relaxe pure et simple de leurs clients “Nous vous demandons de délibérer sur siège et de renvoyer ces braves guinéens pour des fins de non poursuites pour délits non constitués”

Pour leurs derniers mots, Oumar sylla alias Foniké Mengué coordinateur national du FNDC, Alpha Midiaou Bah allias Djanii Alpha et Mamadou Billo Bah responsable des antennes du FNDC, ont tous remercié leurs avocats et dit s’en remettre à la sagesse du juge.

Le juge Ousmane Simakan, après avoir entendu toutes les parties, a déclaré libre de toutes poursuites à l’endroit de Oumar Sylla alias Foniké Mengué, Billo Bah et Alpha Midiaou Bah alias Djani Alpha.

Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info 

Tél. : 62754441

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS