Après le coordinateur national du Front National pour la Défense de la Constitution FNDC, c’est le tour de l’artiste Alpha Midiaou Bah alias Djanii Alfa de se présenter devant le juge. À la barre, monsieur Bah a nié les accusations portées à son encontre avant de dire qu’il fait des déclarations tous les jours et qu’il est artiste, a constaté Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
A son tour l’artiste Alpha Midiaou Bah alias Djani Alfa, membre de la coordination nationale du FNDC, nie les faits qui lui sont reprochés et soutient devant le juge que l’affirmation Djanii Alfa à Dansa kourouma ne se trouve pas dans sa déclaration
« Je ne reconnais pas les faits qui me sont reprochés». Et de poursuivre à la question du juge de savoir s’il a reconnu avoir fait des déclarations, Alpha Midiaou Bah répond en ses termes « Je fais des déclarations tous les jours, je suis un artiste. Je me rappelle avoir tenu des propos à savoir « les voix vont se lever pour faire comprendre que le CNT n’est pas une association des ‘’bilakoros ». C’était à l’occasion d’un discours tenu par Dansa kourouma qui a dit qu’ils vont faire en sorte que les partis politiques soient réduits à 2 ou 3 mais l’affirmation Djani Alfa à Dansa kourouma je n’ai jamais fait ça. Ces propos ne se trouvent pas dans ma déclaration. Selon ma compréhension, le mot bilakoro c’est quelqu’un qui n’est pas initié », a-t-il soutenu devant le juge.
Pour le moment, l’audience est suspendue par le juge Simakan
Affaire à suivre……
Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info
Tél. : 627514441