mercredi, octobre 9, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Arrestation et détention de Foniké Menguè et cie : voici un communiqué de l’antenne FNDC-Kaloum

À LIRE AUSSI

spot_img

L’antenne communale de Kaloum du Front National pour la Défense de la Constitution salue l’engagement dont a fait montre la population guinéenne contre l’arrestation arbitraire de trois (3) responsables du bureau national et exige avec effet immediat la libération de tous ses responsables arrêtés injustement. Il s’agit des sieurs Oumar Sylla le coordinateur national , Djani Alfa le responsable de la promotion de la citoyenneté active et Billo Bah responsable des antennes.

La coordination communale de Kaloum du Front National pour la Défense de la Constitution, attachée à son engagement et à sa détermination à défendre les acquis démocratiques, remercie et félicite une fois encore le peuple de Guinée, les institutions internationales et tous les autres militants ou activistes pro-démocraties pour leur détermination sans faille à accompagner dans la diversité toutes les actions pour mettre terme à cette pratique autoritaire qui consiste à faire taire toutes les voix qui se lèvent pour interpeller la junte militaire au respect de la charte et au retour rapide à l’ordre constitutionnel. Cette manoeuvre antidémocratique a pour seul but de compromettre les acquis démocratiques dont notre pays a chèrement acquis au prix de plusieurs vies humaines .

Malgré la forte détermination du peuple de Guinée à exprimer son droit d’opinion reconnu et garanti par toutes les lois universelles , le gouvernement à travers sa justice s’est livré à la violation flagrante de ce droit en réprimant par la force et la violence des manifestants contre cette arrestation arbitraire de nos membres en violation de toutes les procédures normales contrastes au respect de l’honneur et la dignité humaine .

Nous avons été surpris de voir le Procureur de la République près du Tribunal de Première Instance de Dixinn Algassimou Diallo dementir publiquement le communiqué du Ministère de la sécurité lu dans les médias d’Etat la nuit dernière qui engageait le parquet de Dixinn comme celui qui a donné des instructions aux agents de la BRB une branche de la police judiciaire de venir cueillir les militants pro-démocraties comme des bandits de grand chemins qui sont sans abris. A cet effet , on exige la libération sans délai et sans condition de Oumar Sylla , Djani Alfa et Billo Bah tous responsables au bureau National.

La coordination communale du FNDC Kaloum soucieuse de la sauvegarde des acquis démocratiques, renouvelle son appel à la population à rester mobilisée pour accompagner toutes les actions qui sont projetées pour empêcher des pratiques orthodoxes qui sont de nature à tuer notre jeune démocratie.

Nous renouvelons ainsi l’appel aux citoyens à travailler sans relâche pour être au rendez-vous demain au tribunal de première instance de Dixinn pour soutenir la démocratie dans toute sa plénitude .

La coordination de Kaloum rassure les parents des prisonniers d’opinion qu’il reste auprès de leurs camarades, mobilisés jusqu’à la victoire finale .
Fait le 07/07/2022
Ensemble, unis et solidaires nous vaincrons.

La coordination communale de Kaloum.

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS