jeudi, octobre 10, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Ministère de l’action sociale : concertation entre acteurs pour une prise en charge des personnes porteuses d’handicape

À LIRE AUSSI

spot_img

Le département en charge de la promotion féminine et de l’enfance et les structures qui défendent la cause des personnes vulnérables étaient en concertation ce mercredi 06 juillet 2022 dans un réceptif hôtelier de la place. La rencontre a réuni plusieurs cadres du département y compris la ministre Aicha Nanette Conte, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Au cour de son allocution, la ministre de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, a réitéré son engagement d’accompagner les personnes vulnérables à travers son département.

 

Aïcha Nanette Conté, ministre de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, en compagnie des cadres de son département

« Cette rencontre de ce matin est une suite logique de l’immersion gouvernementale que nous venons de terminer les jours passés.
C’est une autre façon de faire la restitution du constat mais aussi de partager les propositions d’actions prioritaires que nous avons eues à élaborer  dans plusieurs regions et plus précisément à Kindia durant ce séjour. Puisqu’il faut préciser que cette ville a permis  à travers les directeurs régionaux à l’élaboration d’un document qui est finalisé et que nous restituons ici dans cette salle pour, effectivement se rassurer que les bénéficiaires se retrouvent dans ce document pour éviter à ce que la mission qui nous est confiée soit bâclée », explique la ministre.

En ce qui concerne les attentes après cette concertation entre le département et ses structures, la patronne du ministère de la promotion féminine et de l’enfance souhaite qu’il soit un bon début de collaboration.

Aïcha Nanette Conté, ministre de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables

« Au primo, notre souhait et que le travail passe dans les bonne conditions.  En suite que cette journée de partage et de collaboration soit mise à profit pour tirer des bonne leçons entre les bénéficiaires et nous mandants de l’Etat, pourquoi pas nos partenaires, pour que dans le futur qu’on évite à ce que les personnes porteuses d’handicap soient des mandiants.

Donc forcément faut qu’ils sachent d’où nous venons et notre destination. En faisant cela l’objectif sera atteint avec un résultat probant», à laissé entendre Aicha Nanette Conté.

Aïcha Nanette Conté, ministre de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, en compagnie des cadres de son département

Pour finir, elle a exhorté les personnes vulnerables à arrêter la victimisation. Comme pour dire, être handicape n’est pas synonymes à la mendicité.

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info

Tél. : 622903524

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS