samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Fêtes de fin d’année 2020: des salons de coiffure de Conakry connaissent moins d’affluence

À LIRE AUSSI

spot_img
A quelques jours du nouvel an, l’affluence reste encore faible dans les salons de coiffure et autres centres de beauté à Conakry. Et pourtant, ces moments de fêtes constituent une vache laitière notamment pour les promoteurs de salons de coiffure. Mais cette fois-ci, la donne semble avoir changé. C’est du moins le constat dressé par un reporter de laguinee.info dans certains salon de beauté de la capitale.
Nous avons commencé notre constat par le salon  »Tou Coiffure » à Dixinn. Ici, nous n’avions eu droit à aucun détail par la gerante qui s’est justifiée ne pas être autorisée à donner d’explications à l’absence de sa Patronne.
Delà, direction Kipé Dadiya dans la commune de Ratoma. Là, nous avons été au salon de la jeune dame Patricia Lamah qui, rappelons-le, a fait la fierté de la Guinée au concours Kitoko saison3. Au salon Pat’s Naturel Beauté, la crise est réelle, même si la gérante dit pouvoir tirer son épingle du jeu: «Pendant ces fêtes les préparatifs ne sont pas tellement parce que les gens n’ont rien. Pour le moment, il y a des clientes qui viennent mais pas comme l’année passée ou surpassée. Nous ici, nous proposons aux clients les coiffures naturelles. Comme d’habitude nous sommes sur la promotion des cheveux naturels donc du coup les gens savent ce que nous faisons ici. Les clientes qui viennent le plus souvent sont celles qui ont les dreadlocks. Et j’invite les clientes à garder les cheveux naturels parce que la femme est très belle avec le naturel», a expliqué Hélène Kamano gérante dudit salon.
Au niveau de cet autre lieu, l’enthousiasme est de mise. Côté affluence, le constat reste mitigé. «Les clientes viennent mais pas tellement avec le temps, mais nous sommes là pour appeler les gens puisque nous faisons un bon travail. Nous sommes là pour eux. Donc, qu’elles viennent ici nous faisons les maquillages, gommage, pédicure, manucure en plus le prix de nos coiffures est très bas. En plus ici nous faisons une grande différence par rapport aux autres. L’accueil est notre point fort », a affirmé Camara Mariame coiffeuse.
À ajouter que, les salons de coiffure bien aménagés ne sont pas les seuls à accueillir les clientes. Au grand marché de Madina par exemple du Centre Fatako au marché Niger, des jeunes dames viennent se rendre belles auprès des coiffeuses installées à ciel ouvert. Bien qu’aucune d’elles n’a voulu communiquer, il nous a été donné de constater que les tissages, les tresses ou des perruques sont plus sollicités par les fêtards.
Maké Fofana pour Laguinée.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS