jeudi, octobre 10, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Ansoumanya village : un père de famille se donne la mort à l’aide d’une arme à feu

À LIRE AUSSI

spot_img

Pépé Jacob Haba, infirmier, originaire du district de Ballo, sous préfecture de Bowé, préfecture de Yomou, se serait donné la mort à l’aide d’un fusil de calibre 12 à Ansoumanya village, dans la préfecture de Dubréka. Le corps de ce père de quatre enfants (toutes des filles) a été découvert dans la matinée de ce mercredi, 06 juillet 2022, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

 

Gébou Guémou, épouse de la victime

Madame Haba Gébou Guémou, pense que c’est une dispute qu’il y a eu entre elle et son mari qui a poussé ce dernier à se donner la mort. « Après avoir quitté le travail, il ( mon mari) m’a porté absent à la maison, alors que j’étais parti pour donner la tontine. Avant mon retour, il a demandé à la fille de mon amie qui s’y trouve avec moi de le servir à manger. Mais après  il a refusé de manger prétextant que cette dernière pourrait l’empoisonner. À mon retour, la fille m’a tout expliqué. C’est ainsi que le lui ai blâmé en lui disant d’éviter les disputes inutiles à chaque fois, alors qu’il ne donne pas la dépense, et que c’est moi qui s’occupe de tout presque. En lui, j’ai compris qu’il était prêt à me faire du mal à l’aide d’un couteau. C’est là que je suis allée informer nos voisins qui sont venus le calmer. Après, nous sommes rentrés se coucher mais j’avais toujours des craintes. Ce qui a d’ailleurs fait que nous avons passé la nuit au salon, les enfants et moi. Tard la nuit, il ressort avec le couteau, pendant que nous dormions profondément. Il m’a blessé au niveau de la tête et m’a poignardé au niveau de tout mon corps. C’est l’aide de la fille là qui s’est précipitée pour ouvrir la porte pour nous avons pû sortir en vie de la maison et pour me rendre à l’hôpital. Pensant peut-être que je suis morte suite à ces blessures, il s’est aussitôt donné la mort à l’aide d’un fusil. C’est de l’hôpital on m’a informé de sa mort. Voilà comment ça s’est passé»,a-t-elle déclaré.

 

Interrogé par Laguinee.info, Mohamed Sylla, Chef du quartier d’Ansoumanya village explique comment il a été informé de ce drame. « C’est à 5 heures du matin que j’ai été alerté comme quoi, quelq’un s’est suicidé à l’aide d’un fusil calibre 12. Aussitôt, je me suis rendu sur les lieux et j’ai effectivement trouvé le corps couché avec l’arme en question qui était juste au côté. C’est ainsi que j’ai appelé le procureur près du Tribunal de Première Instance de Dubréka, qui est venu faire le constat avec la police scientifique et qui ont rendu le corps à la famille après leur travail »,a-t-il expliqué.

Yacouba Conté, procureur près le Tribunal de Première Instance de Dubréka s’est rendu dans la famille mortuaire. Il promet de mener des enquêtes afin de déterminer la cause réelle de ce drame. « C’est à 6 heures du matin que j’ai reçu l’appel du Chef du quartier d’Ansoumanya village, m’informant qu’un homme a été retrouvé mort dans sa maison. Il a ajouté que tout porte à croire qu’il s’agirait d’un suicide. Aussitôt, j’ai informé le commissaire central qui a mis à ma disposition, des Agents de la police scientifique, avec lesquels je me suis tout de suite rendu sur les lieux pour voir ce qui s’est passé. On est venu trouvé le corps du monsieur, âgé environ entre 60 à 65 ans. Selon des informations qu’on a reçu, qu’il s’agirait d’une histoire avec sa femme hier nuit. Nous sommes en train de voir quoi faire pour qu’une enquête soit ouverte pour que l’affaire puisse avoir une poursuite judiciaire. On ne peut pas tout de suite se limiter aux informations reçues. Il faut approfondir des enquêtes pour définir si c’est un suicide ou un meurtre ou plus loin un assassinat ».

A rappeler qu’après constat de la police scientifique, le corps a été remis à la famille pour enterrement.

Ibrahima Sory Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS