En tournée depuis quelques semaines sur le continent africain et à l’international, le numéro un de l’UFDG vient d’être réelu au poste de vice-président de l’Internationale Libérale. L’annonce a été faite par lui-même à travers sa page Facebook, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
« Je viens d’être réélu Vice-président de l’Internationale libérale au cours de ce 63ème Congrès de l’Organisation qui a lieu actuellement à Sofia en Bulgarie.
Je remercie tous les délégués des partis membres qui me renouvellent ainsi, pour la deuxième fois après mon élection en 2017, leur confiance.
Je remercie particulièrement le Réseau Liberal Africain ( RLA) dont les candidats se sont retirés en ma faveur. Je m’efforcerai d’être digne de cette confiance que les partis libéraux de la planète viennent de placer en moi en participant plus activement aux travaux du Comité exécutif et à la défense des valeurs que nous partageons notamment la Liberté, la démocratie, l’Etat de droit et les droits humains », a mentionné Cellou Dalein Diallo.
Il faut rappeler que cette élection du président de l’ANAD intervient á un moment où la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF), entend convoquer ce dernier pour son implication dans l’affaire appélée Air-Guinée et autres crimes éconmiques.
Laguinee.info