Le ministre des Sports et de la Jeunesse était ce lundi, 27 juin 2022 devant les hommes de media à la maison commune aux journalistes à la Minière, dans la commune de Dixinn.
Lansana Béa Diallo est d’abord revenu sur l’immersion gouvernementale dans les capitales des différentes régions naturelles de la Guinée. Il a ensuite regretté le manque d’infrastructures au pays profond pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 en République de Guinée, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
«Nous revenons d’une visite dans nos régions, sauf que le constat est amère à tous les niveaux. Les infrastructures sont délabrées par endroit et de l’autre côté, la ressource humaine est le plus grand souci. C’est qui de fois, peut justifier l’exode vers les grandes villes. Puisque n’y a rien qui peu retenir la jeunesse dans ces zones», fustige le ministre.
Lansana Béa Diallo poursuit.
«Pour arriver au bout de notre combat, il nous faut de grands sacrifices. Pour cela, mon département s’est engagé résolument à construire des infrastructures dignes de nom pour permettre à la jeunesse de s’épanouir.Si nous prenons le cas des villes comme Koubia, Kérouané, c’est des villes oubliées. Donc, il faut inverser la tendance».
Sur l’organisation de la CAN 2025 en Guinée, le ministre des Sports a tenté de rassure.
« C’est quelque chose qui tient à cœur le président de la République. Donc, nous sommes déjà sur le projet à tous les niveaux. La Construction des infrastructures sportives, hôtelières, routières et des hôpitaux devant permettre la tenue de la CAN est discutée avec les partenaires donc l’espoir est là», promet-il.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. :622903524