Ouvert dans la journée d’hier lundi 27 juin 2022, le cadre de dialogue initié par le Chef du gouvernement guinéen risque de connaître un échec comme les précédentes concertations. Certains acteurs politiques et sociaux invités à prendre pat à l’ouverture préliminaire dudit cadre de dialogue sont sortis mécontents et ne souhaitent pas participer pour les prochaines sessions.
Sur FIM FM dans l’émission Mirador de ce mardi 28 juin 2022, Mamadou Billo Bah, responsable des antennes du FNDC a laissé entendre que le mouvement ne va en aucun cas accompagner le CNRD dans ses manœuvres juste pour gagner du temps.
« Nous n’allons pas prêter le flanc aux manœuvres dilatoires que le CNRD est entrain d’utiliser pour gagner du temps. On les a accordé neuf mois d’emblée pour qu’ils nous dise ce qu’ils veulent faire de leur transition. On a l’impression que le CNRD a le pouvoir et ne sait plus quoi en faire, mais nous allons leur faire savoir qu’est-ce qu’il faut faire de cette transition », a dit Billo Bah.
Dans son intervention, le responsable des antennes du FNDC a rappelé que l’acceptation d’un médiateur de la CEDEAO est un préalable à la participation effective du FNDC au cadre de dialogue.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88