mercredi, octobre 9, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Lérô/Siguiri : un glissement de terrain fait 3 morts et 9 blessés dont un cas grave

À LIRE AUSSI

spot_img

Un glissement de terrain s’est produit dans l’après-midi du lundi 27 juin 2022 à Léro, dans la préfecture de Siguiri faisant trois (3) morts sur place et neuf (9) autres blessés dont un cas grave. Selon nos informations, le drame s’est produit dans une ancienne mine abandonnée de la Société Minière de Dinguiraye (SMD), rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Siguiri.

Sur les circonstances de ce drame, notre source sous anonymat bassée dans la localité explique. « C’est une ancienne mine abandonnée mais qui est sous contrôle de la Société Minière de Dinguiraye (SMD) vu la gravité de cette mine appelée « Déviation ». Mais hier lundi 27 juin 2022, il y avait plus de quarante (40) femmes qui travaillaient sous la terre suspendue tellement que l’endroit est grave. Ces femmes venaient chercher de l’or là, le plus surprenant dans un trou encore. C’est dans ça qu’il y a eu ce grand glissement de terrain d’où sur place trois 3 femmes ont péri, toutes des mariées », a expliqué à Laguinee.info cette source locale.

Les victimes de ce glissement meurtrier sont entre autres : Boys Savané, âgée de 29 ans, mariée et mère de trois enfants, originaire de Kambaya; madame Siré Traoré, âgée de 39 ans, mariée et mère de sept 7 enfants, originaire de Kônômakoura; et madame Kebai Camara, également mariée.

De Siguiri, Billy Nankouman Keita pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS