Le procès en appel dans l’affaire opposant la Société Powertech au secrétaire général de la Fédération des Sociétés autonomes de téléphonie (FESATEL) Abdoulaye Barry acquitté en premier ressort par le TPI de Dixinn s’est ouvert ce lundi 27 juin 2022 à la Cour d’Appel de Conakry. Après un décalage horaire dans l’espoir que le procureur général se présenterait, la patience aura été de longue durée. Finalement, le président de la cour des audiences correctionnelles Djeila Barry, a décidé de renvoyer le dossier au 04 juillet pour les plaidoiries et la réquisition, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était présent sur place.
Le procès ne pouvait donc se tenir à l’absence du procureur, représentant le ministère public dans cette affaire. Ce qui a suscité de l’indignation chez les avocats des deux parties ( Défense et civile).
Il faut rappeler que le secrétaire général de la FESATEL est poursuivi par la Société “ITP Powertech” pour diffamation au TPI de Dixinn. C’est suite à la décision d’aquittement à l’endroit d’Abdoulaye Barry rendue en premier ressort par ce Tribunal que ladite société représentée par Thomas Fofana a interjeté.
Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info
Tél. : 627514441