mercredi, octobre 9, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

TPI de Kankan : 10 ans de réclusion criminelle requis contre un présumé violeur d’un bébé de 3 ans

À LIRE AUSSI

spot_img

Le phénomène de viol surtout sur mineurs prend une proportion inquiétante à Kankan. C’est un jeune en provenance de Kouroussa qui aurait doigté un bébé de 3 ans au quartier Briquetterie dans la commune urbaine qui a comparu devant les juges ce lundi, 27 juin 2022, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée à Kankan.

Oumar Keïta alias Morykè est le nom du présumé violeur. Il serait parti acheter de la viande grillée quand il aurait profité pour doigter la fillette de la vendeuse sous effet de l’alcool. A la barre, le prévenu n’a pas reconnu les faits qui lui sont reproché. Au terme des audiences, le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Kankan, a requis une peine de 10 ans de prison contre l’accusé.
«Dans mes réquisitions, j’ai  demandé 10 ans de réclusion criminelle parce que au moment des faits Mory Keïta était sous l’effet de l’alcool et lui même il a confirmé qu’il était ivre et la loi dit lorsque vous violez une fillette loin de 18 ans là, c’est la réclusion criminelle de 10 à 20 ans et pendant les faits, s’il se trouve que vous êtes sous l’effet de stupéfiants, ça c’est des circonstances aggravantes», a justifié Daouda Diomandé.

Pour sa part, l’avocat de la défense a plaidé la culpabilité de son client avant de solliciter la clémence du tribunal en faveur de ce dernier.
« Dans ce dossier concernant Mory, nous, nous ne pouvons que plaider coupable, demander réellement l’application des dispositions relatives aux circonstances atténuantes parce que c’est parole contre parole parce qu’ils étaient trois personnes là-bas tout ce qu’ils disent on ne peut rien même si c’est lié on ne peut que plaider. En tant qu’ avocat de la défense, c’est juste demander la circonstance atténuante pour qu’il puisse bénéficier d’une libération surtout qu’il est à sa première fois de comparaître devant une juridiction criminelle. C’est ce que j’ai pu faire comme avocat de la défense», a plaidé Maître Sékou Soumaoro.

Le dossier a été envoyé au lundi prochain pour décision être rendue.

Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS