dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Cadre de dialogue : le PM appelle les acteurs à transmettre leurs contributions d’ici le 1er juillet 2022

À LIRE AUSSI

spot_img

A l’occasion de l’ouverture préliminaire du cadre de dialogue, le Premier ministre a passé plusieurs heures ce lundi, 27 juin 2022 à écouter les préoccupations des acteurs sociaux et politiques invités à cette rencontre. Dans son discours de clôture, Mohamed Béavogui a appelé à la responsabilité et au bon sens de tous les acteurs concernés, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters qui était sur place.

Le Chef du gouvernement a par la suite souhaité que des groupes de travail restreints soient mis en place pour la bonne marche des débats.

« Mon souhait dans un souci d’efficacité, est que les parties prenantes se regroupent un peu plus en fonction des convergences du point de vue de sorte que nous ayons des discutions restreintes. Ça, c’est la bonne pratique du dialogue et de la concertation que l’ont veut que ça se passe comme ça. Cela signifie que chaque groupe désigne un nombre limité de personnes pour qu’on puisse s’asseoir autour d’une table et bien parler », a-t-il déclaré.

Poursuivant, le Premier ministre a invité les acteurs concernés à lui transmettre leurs contributions d’ici quelques jours.

« Nous espérons recevoir vos contributions d’ici le vendredi 1er juillet 2022 en fin d’en faire la synthèse et proposer de nouvelles dates de rencontre. Je vous exhorte, ceux qui sont là et ceux qui ne sont pas là de participer au travaux de ce processus dans un esprit constructif et de compromis en mettant l’intérêt national au dessus de toutes autres considérations », a exhorté Mohamed Béavogui.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS