jeudi, octobre 10, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Crise de carburant à Siguiri : un litre d’essence se négocie entre 15 et 35 000 GNF au marché noir

À LIRE AUSSI

spot_img

Depuis maintenant trois jours, les citoyens de la commune urbaine de Siguiri sont confrontés à un manque de carburant ( essence). La plupart des stations service sont fermées. Celles ouvertes servent le minimum. Au marché noir, le prix du litre se fixe d’un vendeur à un autre, rapporte Laguinee.info à travers son correspondant basé sur place.

«Depuis le vendredi dernier, nous avons commencé à sentir cette crise. Je crois que c’est partout à travers le pays. Mais, voyant le nombre de stations service à Siguiri, l’on ne peut imaginer cette crise hier dimanche. J’ai négocié un litre d’essence à 13.000 francsguinéens. Or, c’est 12 000 francs guinéens. Je dirai que ces gérants donnent plus de valeur aux détenteurs de bidons qui revendent à des prix très exorbitants. Dans le marché noir, j’ai acheté un litre à 20 .000 francs guinéens », raconte Mamadou Saliou Camara, taxi-maître.

Cet autre citoyen très remonté accuse l’État guinéen. Pour lui, l’État a négligé.

«J’ai acheté le litre à 30.000 GNF. Juste la nuit du dimanche à lundi. Certains de mes amis m’ont dit qu’ils ont acheté le litre d’essence à 35.000 GNF. Donc le mieux serait de commander plus de carburants pour soulager les citoyens à la veille de la fête de Tabaski», a laissé entendre Oumar Magassouba .

Cette crise a affecté le secteur du transport dans la Commune urbaine d’où un tronçon de 5000 fg est négocié entre 8000 et 10.000 GNF

De Siguiri Billy Nankouman Keita pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS