vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

L’excision est-elle autorisée en Islam ?: « La question ne se pose pas», dit l’imam Ramadan Bah

À LIRE AUSSI

spot_img

Les autorités guinéennes, les ONG et les partenaires techniques et financiers travaillent d’arrache-pied pour mettre fin aux mutilations génitales féminines. Assez d’efforts sont consentis pour éliminer ces MGF à cause dit-on des conséquences qu’elles engendreraient sur la santé de la femme. Chez les religieux, le débat ne se pose pas.
Joint ce week-end par un journaliste de Laguinee.info Oustaz Mohamed Ramadan Bah, imam dans une mosquée à Koloma, dans la commune de Ratoma a donné la position de la religion musulmane sur l’excision.

« Pour être très bref, la religion musulmane la (excision) recommande. Juste, il faut ajouter que c’est un acte surérogatoire. Mais plusieurs hadiths du prophète Mohamed (Psl) en font mention. Donc à partir de là pour celui qui est musulman, la question ne se pose pas. Et vous avez un passage où lui même le prophète dit :lorsqu’il y a contact entre le circoncis et l’excisée, c’est à dire les deux parties intimes de l’homme et la femme) les grandes ablutions deviennent obligatoires. Donc sa prouve à suffisance que l’islam ne l’interdit pas», souligne l’homme de Dieu.

Plus loin, l’imam Ramadan Bah signale qu’il n’est pas recommandé d’enlever toute la partie mais juste le bout du clitoris.
«Le principe veut qu’une petite partie soit coupée comme le prescrit l’islam. Mais quand tout est enlevé, ça devient le contraire de la recommandation religieuse», a expliqué l’homme de Dieu.
Cette version de l’imam vient contredire celles de ceux qui soutiennent mordicus qu’aucune religion n’interdit les MGF.

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info

Tél. : 622903524

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS