samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Faranah : un incendie ravage plusieurs cases et leurs contenus dans la sous-préfecture Passaya

À LIRE AUSSI

spot_img

Difficile de croire qu’en cette période hivernale, un incendie pourrait faire autant de dégâts dans la Guinée profonde. Un brasier vient de ravager plusieurs cases et leurs contenus dans le district de Soungbanya situé à 65 kilomètres de la ville de Faranah. Une désolation qui crée une panique dans cette localité. Cet incendie a eu lieu dans la soirée de ce mercredi 22 juin 2022, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.

Jointe au téléphone par le correspondant de Laguinee.info, l’une des victimes témoignage.

« C’est ce mercredi vers 18 heures qu’un vent violent a frappé notre district. Ce qui a coïncidé qu’une femme du village avait fini de griller les coques d’arachide qu’elle a jeté derrière leur concession avant de mettre feu sur ces coques d’arachide. C’est ainsi que la tornade a traîné le feu vers les cases. Vingt- deux cases, une moto, huit sacs d’arachide, sept sacs de grains de néré, plusieurs sacs d’arachide et du riz et un montant d’argent de plus de dix millions ainsi que des vêtements et le contenu de toutes ces cases ont été réduits en cendre. Pour le moment, c’est qu’on a pu recenser parce qu’au moment où il y a incendie, la majorité des propriétaires des cases étaient dans leurs champs. Il nous faut un temps pour faire l’inventaire de tous ces dégâts. Nous lançons un SOS à l’endroit des autorités et aux bonnes volonté de nous venir en aide parce que nous avons tout perdu».

De son côté, le maire de la Commune rurale de Passaya exprime l’inquiétude de sa population.
«Exactement, cet incendie s’est déclaré dans ce district. Les dégâts sont énormes surtout quand on sait que les victimes sont actuellement sans abri. Présentement, on ne trouve plus de pailles en brousse et les victimes sont exposés aux intempéries de la saison. Pour le moment, j’ai ordonné à l’agent de la Croix-Rouge de faire l’inventaire afin qu’on ait une idée du nombre de dégâts», a martelé Souleymane Yalla Camara.

De Faranah, Ibrahima Oularé pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS