vendredi, octobre 11, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Ismaël Condé, maire de Matam : « Du fait que la marche est interdite, nous n’avons pas les moyens de l’encadrer »

À LIRE AUSSI

spot_img

Le maire de Matam a apporté ce mercredi 22 juin 2022, des précisions concernant l’interdiction de la marche du FNDC par sa mairie. Sur FIM FM dans l’émission Mirador, Ismaël Condé a laissé entendre que la mairie de Matam était obligée de suivre l’interdiction édictée par le CNRD puisqu’elle n’a pas des moyens à sa disposition pour encadrer cette marche déjà interdite par l’Etat, a appris Laguinee.info à travers un des ses journalistes.

La première autorité dit redouter des violences vu que la manifestation projetée par le FNDC a été déjà interdite par l’Etat qui a les moyens de l’encadrer.

« De fait que la marche est interdite, nous n’avons pas les moyens aujourd’hui d’encadrer une telle manifestation. Moi mon problème aujourd’hui c’est la quiétude sociale dans ma commune. Vous savez quand une marche est interdite en Guinée, ça se débourse par des violences, par des casses. Et moi aujourd’hui je suis le garant de la quiétude sociale des habitants de ma commune », a martelé Ismaël Condé.

Par ailleurs, le maire de Matam a motivé également sa décision pour le fait que le FNDC ne l’aurait pas apporté des garanties de sécurisation de la marche. « Le FNDC ne m’a apporté aucune garantie concernant la sécurisation de cette marche. Ils ont juste envoyé une lettre d’information », a-t-il déclaré.

Pendant ce temps, le FNDC est décidé de descendre dans la rue pour exprimer leur mécontentement et réclamer ses revendications.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS