samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Nongo : cette attitude de Ansa Diawara qui a irrité le ministre de la Défense nationale

À LIRE AUSSI

spot_img

Une cérémonie de lecture du saint coran est  organisée ce dimanche, 27 décembre 2020 au domicile de Mohamed Diarré, président de la cour des comptes par l’espace Kouranko-Lélé, composé des ressortissants de Faranah, Kissidougou, Kerouané, Gueckkedou, Mamou, Dabola, Dinguiraye et Macenta. Mais, un petit incident s’est déroulé pendant la présentation des officiels, a constaté un journaliste de Laguinee.info présent sur place.

En effet soucieux de la promotion de la paix et du développement de la Guinée, la communauté Kouranko-Lélé a convié ses ressortissants vivant à Conakry à une cérémonie de lecture du saint coran  au domicile de Mohamed Garré, président de la Cour des comptes à Nongo, dans la commune de Ratoma. Mais, dans la présentation des officiels, Ansa Diawara, membre de la commission d’organisation de cette cérémonie de lecture de saint coran et porte-parole du ministère de l’Education Nationale a violé la préséance. Il a commencé par présenter les ministres de l’Elevage Patrick Roger Millimono et Dr Ibrahima Kalil Kaba, ministre Directeur de cabinet à la présidence de la République avant de présenter le ministre d’Etat à la Défense nationale, ministre chargé des affaires presidentielles. Gêné par cette présentation, le président de la Cour des comptes a repris le micro des mains de Ansa Diawarra pour présenter ses excuses à ses hôtes particulièrement au ministre d’Etat Mohamed Diané. 《Je présente mes excuses au nom de tout le monde au ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles Mohamed Diané. Il devait après le président de l’Assemblée nationale faire la présentation du ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles, ministre de la Défense nationale avant les autres ministres. Mais, il faut le comprendre, on a travaillé toute la nuit. Donc, c’est peut-être la fatigue…》, a tenté de justifier le président de la Cour des comptes.

Malgré les excuses du président de la cour des comptes, Ansa Diawara qui a reconnu ses erreurs a présenté de nouveau ses excuses au tout puissant Ministre d’Etat à la Défense nationale.

Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS