dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kadiatou Youla, candidate au BAC dénonce son délégué : « il a retiré les copies une heure avant la fin de l’épreuve »

À LIRE AUSSI

spot_img

À quelques heures de la fin des épreuves du Baccalauréat unique session 2022, certains délégués se livreraient à des comportements peu orthodoxe. C’est le cas du délégué du centre Hadja Bilguissou, situé à Cosa dans la commune de Ratoma.

Au compte de la journée du lundi, 20 juin 2022, le délégué aurait ordonné le retrait des copies dans les mains des candidats à une heure avant la fin de la durée de l’épreuve.

Une attitude que dénonce Kadiatou Youla, l’une des victimes qui pense que c’est un abus de pouvoir, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

« Notre mal a commencé lorsqu’une candidate atteinte d’une épilepsie est tombée en classe. Voyant cela, tout le monde était mal à l’aise de voir notre camarade dans cet état et la salle était un peu mouvementé. C’est ainsi que le chef du centre et un agent sont venus prendre la fille puisque le délégué n’a pas daigné le faire. C’est après que les choses sont rentrées en ordre qu’il est venu ordonné les surveillants de ramasser les copies alors qu’il restait une heure avant la fin de la durée de l’épreuve. Quelques candidats ont voulu utiliser d’autres méthodes pour régler son compte, mais j’ai compris que ce n’était pas la solution. Voilà pourquoi j’ai décidé d’interpeller les médias à travers Laguinee.info pour dénoncer cet excès de pouvoir », a-t-elle expliqué.

De passage, la candidate fait une invite à l’endroit du ministre Guillaume Hawing qui, selon elle, fait du bon boulot.

Kadiatou Youla, candidate au Baccalauréat Unique session 2022

« Je profite pour demander au ministre de l’enseignement pré-universitaire qui lutte contre la fraude de lutter contre ces personnes qui veulent foutre l’avenir des élèves dans l’air, puisque c’est une façon de nous faire perdre », a martelé Kadiatou Youla.

D’après la jeune candidate, ce délégué n’est pas à sa première fois. Lors de l’épreuve d’anglais aussi, il se serait comporté de la même façon.

A suivre !

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS