samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Une boulangerie attaquée à Cosa par des hommes en uniforme : les agents de la BAC incriminés

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est devenu une habitude dans les boulangeries à Conakry. Dans la nuit du vendredi à ce samedi 18 juin 2022, une autre boulangerie située à Cosa, dans la commune de Ratoma a reçu une visite musclée de la part des hommes en uniforme. L’acte s’est déroulé aux environs de 4 heures du matin, a appris Laguinee.info à travers un des ses journalistes.

Interrogé, Alhassane Barry, l’une des victimes est revenu sur ces malheureux événements. Notre interlocuteur pointe du doigt les éléments de la Brigade Anti Criminelle (BAC).

Alhassane Barry, boulanger, victime d’axaction policière à Cosa

« J’ai eu des étrangers la nuit avec des hommes qui détiennent des armes. Ils sont venus rentrés dans la boulangerie. Ils disent qu’ils cherchent des armes. On a lutté un peu. Ils ont fait ce qu’ils voulaient après ils sont retournés. Ils ont dit qu’ils cherchent des armes et de l’argent. Nous ici, là où nous travaillons là, même la dépense on gagne ça difficilement, même pas une somme que quelqu’un peut prendre et envoyer avec lui. Ils étaient habillé en tenue militaire (BAC). Mais ils ne sont pas venus avec leur pickup jusqu’ici devant la boulangerie. Quand ils ont fini, ils m’ont dit de fermer la porte et ils sont partis. Ils sont au nombre de six(6) personnes. Ils ont fouillés tous les caoutchoucs qui étaient là et mes habits. J’avais 100 000 fg et les torches qu’ils ont emporté. Comme y avait pas d’argent, ils m’ont frappé un peu », a déclaré le boulanger.

Poursuivant, Alhassane Barry ajoute que les boulangers de cette zone sont souvent victimes des attaques nocturnes.

 

Alhassane Barry, boulanger, victime d’axaction policière à Cosa

« Les fours à pain qui se trouvent ici, nous avons des difficultés. Ils pensent que nous gagnons beaucoup d’argent dans les boulangeries. Chaque jour, ils font des descentes musclés dans une boulangerie. S’ils trouvent que le boulanger n’a rien, ils le bastonnent et partent, oubien ils prennent les téléphones ils vont avec », a-t-il laissé entendre.

Notre interlocuteur compte porter plainte pour espérer freiner cette souffrance. « Nous voulons porter plainte pour voir si Dieu peut nous aider. Parce que nous souffrons, nous faisons ce métier parce que nous n’avons pas autre chose. Oubien, nous n’allons pas fournir d’effort toute la nuit même la dépense nous gagnons pas. Dans ce métier, c’est si tu travaille, tu gagnes à manger, si tu travailles pas tu n’auras rien », a-t-il martelé.

Pour rappel, c’est la deuxième fois que cette boulangerie fait l’objet de visite des ces éléments armés. Il lance un appel aux autorités afin qu’ils assurent la sécurité de la population et de leurs biens.

Ousmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS