Prenant part au lancement des épreuves du Baccalauréat de cette année dans la commune de Ratoma au lycée Mahatma Gandhi, Nabilaye Ibrahima Kourouma, le Directeur communal des études de ladite commune a présenté à la presse les statistiques officielles du baccalauréat toutes les options confondues à Ratoma, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
«Cette année à Ratoma nous avons présenté 16942 candidats dont 7685 filles répartis dans 32 centres. Les 32 centres du Collège de Koloma reçoivent non seulement les lycées en enseignement général mais aussi les candidats en Franco-Arabe option sciences sociales», a indiqué Nabilaye Ibrahima Kourouma.
Le Directeur communal des études de Ratoma évoque ceci : «Nous n’avons pas enregistré assez cas de fraude. Nous avons juste enregistré via nos services d’information deux cas de substitution et deux autres cas de port de téléphone mais à ce niveau, les détenteurs ont été bloqués dès la rentrée par les gendarmes parce qu’il est interdit d’accéder à la salle avec le téléphone. Et ces anomalies ont été décelées au niveau du brevet et nous commençons le Baccalauréat ce matin et jusqu’à ce moment on à pas constaté d’anomalies», a-t-il dit.
Concernant le dispositif sécuritaire, il dit avoir reçu de la part des autorités à la base plus d’une trentaine d’agents : gendarmes et de policiers.
A rappeler que le Lycée Mahatma Gandhi compte 472 candidats pour passer le Bac de cette année.
Amadou kanté pour laguinee.info