Le président de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG) était hier mercredi 15 juin face à ses militants massivement mobilisés autour d’un dîner gala à New York aux États-Unis d’Amérique.
A cette occasion, Cellou Dalein Diallo a rassuré ses partisans qu’il ne reproche de rien et que l’UFDG continuera à se battre jusqu’au bout pour l’instauration d’une véritable démocratie et d’un Etat de droit en Guinée.
« Depuis quelques temps vous me posez la question de savoir comment on fait ? Alors je vous réponds : on continue la lutte, on ne laissera pas faire. Tout ce qui est monté aujourd’hui pour salir la réputation et l’honneur de votre président et pour l’éliminer, ça ne passera pas. On ne reculera pas, on ira jusqu’au bout et la Guinée sera gérée au profit de tous ses enfants dans le respect des règles et des principes de la démocratie et de l’Etat de droit. Il est hors de question de reculer. J’ai dis, je répète ici haut et fort que l’UFDG continuera son chemin et se battra jusqu’à la victoire », a-t-il déclaré.
Poursuivant, Cellou Dalein Diallo se dit optimiste quant à la victoire prochaine de l’UFDG. « La victoire n’est pas très loin, elle sera de notre côté parce que nous luttons pour la vérité, pour la justice pour que les guinéens vivent dans la paix, dans la fraternité, dans l’unité, la tolérance. Nous sommes capables de restaurer ces valeurs. Il y a eu trop d’injustice en Guinée, trop de morts gratuites, trop d’emprisonnements injustifiés. Il faut que ça s’arrête et que les guinéens vivent dans la paix », a martelé le président de l’UFDG.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88